GroupM, entité de WPP spécialisée en investissements médias, annonce le lancement au Canada de Finecast, plateforme de télévision adressable. Cette technologie permet aux annonceurs de cibler avec précision des audiences dans des environnements télé connectés. La société Finecast exploite déjà cette technologie au Royaume-Uni et en Australie. Grâce à son arrivée en sol canadien, Finecast souhaite solidifier sa position en tant que première véritable plateforme au monde à offrir de telles capacités de ciblage.

Face à l’évolution constante des habitudes de consommation média qu’entraîne la diversification des appareils, des contenus et des canaux, les marques sont confrontées à une grande complexité en regard de la planification et du ciblage des audiences télé. Finecast permettra à ses clients canadiens de relever ce défi en leur fournissant un point d’accès à tout l’écosystème télé grâce à une gestion de la distribution et de la fréquence de manière organique sur l’ensemble des diffuseurs et des écrans.

« Comme GroupM est la société spécialisée en placements publicitaires la plus importante au monde, nous avons la capacité de créer les partenariats requis pour joindre des audiences pertinentes dans un environnement télévisuel fragmenté », affirme Stuart Garvie, chef de la direction de GroupM Canada. « En nous associant à Finecast, nous entrons dans un partenariat qui nous procure un accès aux fournisseurs de contenu, diffuseurs, plateformes et fournisseurs de données les plus importants au Canada, ce qui nous permet d’ouvrir ce marché qui se révélera indéniablement une valeur ajoutée, tant pour les annonceurs que les consommateurs. »

L’arrivée sur le marché du modèle Finecast procure aux annonceurs la possibilité de diffuser des publicités ciblées à différentes audiences sur de multiples canaux de télévision, sur des plateformes de télévision payante, et par l’entremise de boîtiers de décodage, d’une variété de services de vidéo sur demande, de fournisseurs de service par contournement et de consoles de jeux.

« C’est le meilleur moment d’investir en placements médias télévisés en cette époque marquée par une augmentation exponentielle de contenus originaux. Grâce aux progrès remarquables réalisés sur le plan des données et de la technologie, les opportunités de placements de publicités télévisées hautement ciblées sont remarquablement intéressantes. Nous savons que les audiences en télévision linéaire ont décliné, mais qu’elles sont encore présentes. Seul leur mode de consommation de contenu télévisuel a changé. Finecast procure aux clients de GroupM un accès à une vision globale des audiences, peu importe la manière et l’endroit où on regarde des contenus télévisés », explique Jacob Nielsen, chef de la direction chez Finecast.

tele