Québec Destination affaires a dévoilé la campagne « Québec City like no other » (Québec comme nulle autre), destinée aux marchés hors Québec anglophones. Le nouveau positionnement distinctif a été déployé lors d’une série d’activités promotionnelles à Ottawa réunissant les acteurs de l’industrie canadienne événementielle.

Cette stratégie de commercialisation en tourisme d’affaires a été élaborée autour de quatre axes : la gastronomie, l’offre événementielle, les industries clés et le sport. En plus du matériel promotionnel aux couleurs de la nouvelle campagne, deux vidéos montrant le visage humain et authentique de la ville ont été présentées. Pour la réalisation des vidéos, Québec Destination affaires a fait affaire avec la maison de production Zebra Media de Québec.

Les scénarios présentent Québec en tant que « Foodie like no other » et « Vibrant like no other ». Deux autres histoires mettant en lumière les événements sportifs à travers notamment la course en canot, et les industries clés avec le Dr Normand Voyer et la « chimie de l’amour ».

« Je suis fier de cette nouvelle campagne originale réalisée aux couleurs de Québec. Elle soutiendra notre équipe de ventes dans nos efforts de promotion de la destination sur les marchés hors Québec, au Canada et aux États-Unis. Dans un contexte d’extrême concurrence entre les destinations pour attirer des congrès et des réunions, il est important de sortir du lot et de marquer les esprits », souligne Pierre-Michel Bouchard, président de Québec Destination affaires.