Roche Diagnostics Canada a lancé sa nouvelle campagne nationale intégrée pour ses produits Accu-Chek. Sous le thème «On est avec vous», Cossette a conçu et réalisé une campagne non traditionnelle pour cette industrie. En plus du message de 30 secondes qui sera diffusé sur les chaînes conventionnelles et spécialisées, la campagne se décline sur le web, les médias sociaux et l’imprimé. Le concours, «On gagne à dire merci», organisé sur la page Facebook d’Accu-Chek Canada, vient compléter cette campagne nationale intégrée.

«Depuis plus d’un an déjà, nous avons fait le choix de nous différencier de l’industrie dans nos communications. Chaque jour, nous sommes en contact avec des gens qui vivent avec le diabète et nous constatons sans cesse que ce qu’ils désirent le plus est de vivre leur vie le plus normalement possible. Accu-Chek les comprend et veut être là, avec eux. Nous voulions donc une campagne inspirante qui met l’accent sur cet élément humain plutôt qu’uniquement sur le produit», explique Chantal Cloutier, chef, Groupe consommateurs – Soins du diabète.

«Nous avons opté pour une approche créative qui sort de l’ordinaire pour ce type de produit. La signature «Innover pour vous» explique bien le positionnement d’Accu-Chek. C’est à la fois une gamme de produits innovants, mais c’est surtout des produits qui aident les gens à mieux gérer leur diabète. Nous sommes convaincus que ce genre de création touche davantage les gens et optimise les résultats», a mentionné Antoine Bécotte, chef de création chez Cossette.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 19 mars 2012.