Il y a quelques mois, la Fondation québécoise de la maladie cœliaque confiait le mandat de réalisation de sa nouvelle image à la Coopérative Belvédère. Le 2 décembre dernier, la fondation est officiellement devenue Cœliaque Québec.

L'épi de blé, qui faisait office d'emblème de l'organisation depuis plus de 30 ans, laisse aujourd'hui la place à un rectangle représentant l’esprit de collaboration qui règne au cœur de sa mission.

Visuellement plus moderne et avec un nom plus court, le nouveau logo vise à renforcer la crédibilité de l'organisation, tout en préservant ses valeurs fondatrices d'accessibilité, de cohérence, d'empathie et de générosité. La mission était principalement d'aider au mieux les cœliaques et leur entourage ainsi que les professionnels de la santé qui les accompagnent dans leur parcours médical.

Outre la papeterie, des items promotionnels, des gabarits de documents et une refonte complète de l'identité du magazine ont été effectués.


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Crédits

Client : Coeliaque Québec, Edith Lalane, Valérie Borduas
Agence : Coopérative de communication Belvédère
Gestion de projet : Alex Goyer
Logo et identité visuelle : Benjamin Smith
Animation : Logan Allen