Brother Canada a récemment lancé sa campagne publicitaire qui met en lumière l'engagement de la compagnie envers un service à la clientèle supérieur. Elle marque un changement radical par rapport à son approche publicitaire précédente qui était axée sur les produits, en présentant du matériel créatif qui dépeint avec humour les extrêmes auxquels les gens peuvent se rendre lorsqu'ils font face à un service à la clientèle de qualité inférieure. Le slogan «Faites que ça s'arrête: Je mérite mieux» incite les clients à mettre fin à leur frustration en adoptant Brother et son engagement à fournir une expérience supérieure au client.

La campagne comprend un microsite, qui présente une vidéo basée sur un enregistrement de télévision en circuit fermé fictif mettant en vedette des employés de bureau et d'autres professionnels poussés à bout par un mauvais service à la clientèle. Après le visionnement de la vidéo, les visiteurs pourront cliquer pour en apprendre davantage sur les produits de bureau de Brother et les différentes façons par lesquelles la compagnie reste «à leur service» grâce à un service à la clientèle direct et efficace. Le microsite sera également connecté aux nouveaux outils de médias sociaux de service à la clientèle de Brother Canada sur Facebook, Twitter et YouTube (chaîne BrotherCanadaFR).

Des messages publicitaires à la radio et des publicités affichées à l’extérieur à Toronto et à Montréal cibleront l'importante clientèle des 25-54 ans de Brother. De plus, une campagne Facebook présentera un onglet spécial Je mérite mieux sur la page de Brother Canada ainsi qu'une publicité hyperlien.

Une bannière web permettra aux consommateurs de voir la vidéo en format Big Box et de visiter le microsite de la campagne. Une bannière mobile ciblera les utilisateurs d'iPhone, de BlackBerry Torch et d'Android.

Tous les éléments de la campagne seront produits en anglais et en français.

Selon Lina Racaniello, directrice du marketing chez Brother Canada, le service à la clientèle est devenu un point de distinction fondamental pour la compagnie. «La loyauté de la clientèle est mue par plus que de simples produits exceptionnels. Il s'agit aussi de l'expérience qui se vit une fois le produit vendu. Il est impératif que les compagnies écoutent leurs clients et assurent un service à la clientèle uniforme et aisé. Cette philosophie est au cœur des activités de Brother et nous croyons que c'est l'une des raisons qui expliquent l'accroissement constant de nos ventes, année après année», affirme‑t‑elle.

La nouvelle campagne de stratégie de marque a été élaborée par Cossette et les relations publiques sont gérées par l'entreprise montréalaise Citoyen Optimum, l'agence de relations publiques attitrée de Brother Canada.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 12 mars 2012.