Suite à la récente légalisation du cannabis, beaucoup restent incrédules face aux conséquences de la consommation de cette suspense sur la conduite. Dans sa toute dernière campagne, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), en collaboration avec lg2, a juxtaposé les conséquences de l’alcool au volant en 1985 (année où les peines sont devenues plus sévères au Québec) et celles de la drogue en 2019, pour illustrer qu’il s’agit des mêmes. 

« Nous croyons que cette façon de mettre en relation deux moments distincts dans le temps permettra à la population de plus facilement se faire à l’idée que les conséquences du cannabis ou de l’alcool au volant sont exactement les mêmes », affirme Luc Du Sault, associé, vice-président création, Québec chez %%%6810679623616%%%.

Deux messages sont en ondes et en ligne jusqu’au 30 décembre 2019, de même que des stories diffusées sur les médias sociaux.

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Crédits

Client : Société de l’assurance automobile du Québec – Patrice Letendre, Éric Lambert
Vice-présidence création : Luc Du Sault
Création : Camille Gagnon
Directeurs artistique : Jacques de Varennes, Vincent Bernard
Stratégie : Alexandra Laverdière, Christine Larouche
Service-conseil : Alexandra Laverdière, Camille Savard
Production d'agence : Isabelle Fonta
Réalisation : Gorditos - Nicolas Monette
Maison de prod./production : Gorditos - Véronique Poulin
Directeur de la photographie : Gabriel Brault-Tardif
Direction artistique de plateau : Éric Sénécal
Post-production : Mel’s
Studio de son/ingénierie : TV Circonflex
Montage : CAG
Production graphique : Marc Rivest
Médias : Touché!