À l’occasion du 25e anniversaire des Salons du VR, EM L’agence a développé une campagne visant à promouvoir les différents modèles de véhicules récréatifs en les associant à une tranche d’âge précise. La pub télé présente un couple qui évolue au fil du temps, tout comme le véhicule récréatif qui fait le bonheur de leurs vacances.

«La gamme de véhicules récréatifs est telle que chacun peut y trouver son compte. En général, les gens apprivoisent les VR avec un modèle de base pour graduellement évoluer vers des véhicules récréatifs plus sophistiqués. L’offre est vaste et on peut vraiment trouver le VR dont on rêve», mentionne Danielle Godbout, directrice générale de l’Association des commerçants de véhicules récréatifs du Québec (ACVRQ).

«Nous avons opté pour un traitement dynamique sur fond blanc afin de focaliser l’attention sur les personnages et les moments qu’ils vivent en VR, de leur jeunesse jusqu’à leur retraite», explique Harry Bouchard, vice-président de la création chez EM L’agence.

Un concours offrant la chance de gagner l’un des huit séjours dans un parc de la Sépaq s’ajoute à l’offensive. En plus de la télé, des publicités dans les magazines, les grands quotidiens et le web viennent compléter la campagne.

Le Salon du VR de Montréal se tiendra au Stade olympique du 8 au 11 mars, alors que celui de Québec aura lieu au Centre de foires d’ExpoCité du 29 mars au 1er avril 2012.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 5 mars 2012.