Pour ses 60 ans, l'école postsecondaire publique de Québec, le St. Lawrence - Cegep Champlain, a mandaté LEMAYMICHAUD BRANDING pour revitaliser sa marque principale et ses sous-marques « Fondation », « Formation continue » et « Équipes sportives ». L'agence a complètement redessiné l'identité de marque de l'établissement à partir des éléments fondamentaux de ses visuels antérieurs. L'idée maîtresse était de créer une marque actuelle, à l'image du nouveau positionnement.
« Lors de nos discussions, St. Lawrence était souvent défini comme un « Gathering Point » et un « Gateway to Success », autant par les étudiants que par l’ensemble des ressources. Le mot « Leader », simple et pertinent, reflétait les valeurs d'excellence de l'institution. Il s'est donc imposé comme un incontournable pour positionner la marque », explique Yvan Côté, directeur de création.
Pour l'agence, le travail de stratégie de marque et de collaboration auprès de la direction de l'école, de la communauté, du personnel enseignant et des étudiants aura été très enrichissant, en plus d'agir comme déclencheur pour la création de la nouvelle plateforme de marque.
Crédits
Direction de création et design : Yvan Côté
Stratégie de marque : William Verge
Design : Frédérique Simard et Étienne Savaria