Medicart a mandaté l'agence Maison 1608 pour créer une nouvelle marque-ombrelle chapeautant les activités de cliniques spécialisées en médecine esthétique.

En imaginant le nom de la nouvelle bannière Medicart, Maison 1608 souhaitait souligner les deux domaines d’expertise du client, soit la médecine et l’art de l’esthétique. Évoquant la peau comme canevas, le nom rappelle le traitement minutieux apporté aux soins professionnels de beauté.

De la même façon que Medicart met la médecine au service de l’esthétique, Maison 1608 voulait mettre la nouvelle image de marque au service du message. Le carré du logo évoque la portion « artistique » du nom, rappelant un tableau périodique des éléments ou même une toile d’artiste. Les couleurs douces inspirent quant à elles le bien-être.

L’image de marque de Medicart se voulait un amalgame entre force, raffinement, authenticité et accessibilité. Elle a été pensée pour se décliner en publicité sur les lieux de vente, les uniformes de travail, les enseignes et la papeterie ainsi que sur la gamme de produits élaborée par Epiderma.

medicart

Crédits

Client : Medicart
Conception et réalisation : Maison 1608 par Solisco
Direction artistique : Julie Boulanger