Ce nouveau partenariat stratégique rassemble la synergie des expertises de Nucleus Media Rights et de Digital Dimension afin de permettre aux instances clés de l’entreprise d’offrir une expertise hors pair en matière d'analyse, de production, de distribution, d'acquisition, de programmation et de planification de contenu.
Alliant compétences créatives et maîtrise des nouvelles technologies, Digital Dimension capitalise sur plus de 23 années d’expérience et sur une base de clients de renoms tel que Disney Channel, Brown Bag Films, Cybergroup, DreamWorks, Sony et NBCUniversal.
L'équipe a à coeur de développer ses propres concepts originaux afin d’offrir du divertissement captivant et attrayant au potentiel international. Le studio propose également une approche où l’art et la créativité foisonnent en développant des technologies polyvalentes et originales.
« Nos méthodes sont le résultat d’une volonté de toujours offrir un produit de qualité et notre approche repose sur notre expertise et notre dévouement envers l’innovation. Ainsi, que ce soit grâce à notre pipeline traditionnel ou encore notre pipeline exclusif en temps réel, nous adaptons notre méthodologie de travail selon les besoins des productions, tout en offrant des résultats probants », souligne Louis-Simon Ménard, président-directeur général de Digital Dimension.
La vision de Nucleus Media Rights consiste à contrôler l'ensemble de la chaîne de production, de la conception-acquisition de propriétés intellectuelles à la livraison des contenus multimédias complets, en passant par la gestion des droits et la monétisation. La société opère à travers deux segments de production : télévision et long métrage.
« Nous sommes convaincus qu’une bonne histoire mérite les meilleurs professionnels. Nous sélectionnons donc nos partenaires avec soin et recherchons les meilleurs talents et équipes de production (...) », mentionne Bruno Zarka, PDG de Nucleus Media Rights. Par le biais de cette association avec Digital Dimension, nos partenaires respectifs pourront bénéficier d’une réelle optimisation de nos processus, en capitalisant à la fois sur nos savoir-faire, en tant que studios associés, et sur les technologies les plus innovantes. »