Le Cirque du Soleil vient d'annoncer qu'elle a fait l'acquisition d'une participation minoritaire importante dans l'agence Sid Lee. Dans le communiqué annonçant la nouvelle, on apprend que le «maillage de talents entre les deux organisations québécoises puisse faire naître des projets innovateurs au profit de leurs clients et partenaires».

«Le partenariat avec Sid Lee est un premier pas pour déployer encore davantage le potentiel créatif du Cirque du Soleil vers de nouvelles avenues commerciales, a déclaré Daniel Lamarre, président et chef de la direction du Cirque du Soleil. L'offre globale de Sid Lee, qui comprend tous les services d'une agence de communication en plus d'offrir des services de design architectural, de technologie et d'une maison de production audiovisuelle, est de calibre mondial. La synergie avec Sid Lee nous permettra d'étendre encore plus la créativité et l'innovation du Cirque du Soleil pour développer de nouvelles occasions d'affaires à l'échelle nationale et internationale», a-t-il ajouté.

«L'alliance avec le Cirque du Soleil ouvrira la porte à de nouveaux horizons créatifs et nous permettra de pousser la créativité commerciale à un niveau supérieur, a pour sa part mentionné Jean-François Bouchard, président et associé principal de Sid Lee. L'investissement rend notre entreprise encore plus solide et nous permet de continuer à innover pour nos clients d'ici et d'ailleurs. L'expérience du Cirque du Soleil en matière de gestion et d'exportation de la créativité nous a toujours inspirés».

Dans l'immédiat, le Cirque du Soleil et Sid Lee poursuivront leur collaboration. De nouvelles initiatives émergeront de cette alliance qui seront annoncées en temps opportun. Sid Lee est l'agence marketing en titre (AOR) du Cirque du Soleil depuis plus de 10 ans. «Le Cirque du Soleil a beaucoup joué un rôle de grand frère pour nous. Nous sommes heureux de formaliser encore plus cette relation d'affaires. Je suis convaincu que cette alliance nous permettra de pousser la créativité québécoise à un niveau encore plus grand et plus diversifié», a indiqué Bertrand Cesvet, président du conseil de Sid Lee.