L’Office du tourisme de Québec (OTQ) lance une toute nouvelle campagne publicitaire numérique. Déployée sur le marché de la France jusqu’au 28 octobre, l’offensive vise à faire rayonner la destination en période hivernale.
Pour ce faire, l’OTQ a convié Amandine Chaignot, chef culinaire de la France ayant notamment travaillé au Plaza Athénée et au Ritz de Londres, à vivre la destination en plein cœur de l’hiver.
Lors de son passage à Québec à l’hiver dernier, elle a pu rencontrer des résidents, des artisans et des propriétaires d’entreprises qui lui ont fait découvrir la destination et lui ont réservé un accueil des plus chaleureux. Filmé sur quatre jours, son parcours s’appuyait sur trois grands thèmes définis dans la stratégie de contenu de l’Office du tourisme de Québec pour rejoindre l’audience cible. Les thématiques histoire et patrimoine, art de vivre et culture ainsi que plein air visaient donc les adeptes d’expériences authentiques de la campagne sur le marché de la France.
De plus, à travers ces quatre jours, Amandine a pu vivre l’hiver de Québec à son meilleur : un baptême de poutine, une virée en motoneige, un tête-à-tête avec les traditions amérindiennes, une visite de l’Hôtel de Glace et bien plus. De la tire d’érable dégustée sur la neige, à une balade en raquettes au cœur de la forêt, en passant par une initiation aux traditions autochtones à Wendake ou une pause-café dans les rues du Vieux-Québec, Amandine plonge tête première dans l’héritage pluriel de la ville.
Résultat ? Sept vidéos seront déployées sur des plateformes numériques tels que YouTube, Facebook et Instagram. Cette stratégie axée sur le numérique permettra d’assurer le plus grand nombre de visionnements complétés.
« Cela fait déjà plusieurs mois qu’on vous en parle : l’Office du tourisme de Québec a fait du développement de l’expérience hivernale l’une de ses priorités en 2018. Notre hiver est féérique et il fait partie de l’ADN de notre destination. C’est pour cette raison que l’on cherche à mener l’expérience hivernale qui est offerte à son plein épanouissement et à le promouvoir à l’international dont le marché de la France », a souligné le directeur de l’Office du tourisme de Québec, Benoît Pigeon.
Pour visionner les vidéos de la campagne, cliquez ici.