En avril dernier, Tam-Tam\TBWA dévoilait la nouvelle image de la Chambre de la sécurité financière, un organisme d’autoréglementation qui regroupe près de 32 000 professionnels en finances personnelles. Après un premier volet de campagne imprimée grand public, TAM-TAM vient de réaliser une nouvelle offensive publicitaire de masse en télévision, en affichage et sur le web afin de consolider l’image de marque de la Chambre.

«Stratégiquement, il fallait mettre de l’avant la nouvelle image de la Chambre de la sécurité financière et la nouvelle signature publicitaire «La chambre forte». Comme le logo représente la solidité, la compétence et la rigueur de l’organisme, il était tout naturel qu’il devienne l’élément central de la communication», rappelle François Canuel, vice-président groupe conseil et Chef des opérations de TAM-TAM. Les deux messages télé de 15 secondes, intitulés «Ligne de conduite» et «Règles du jeu», présentent de façon graphique et symbolique le rôle d’encadrement que joue la Chambre auprès de ses membres. L’ambiance générale des messages est moderne et en rupture avec les messages traditionnellement diffusés pour ce type d’organisation.

En affichage, le panneau à l’allure blindée ne véhicule que le logo et la signature, contribuant à appuyer la notion de chambre forte de façon graphique et percutante. «Nous sommes très heureux de la complicité qui s’est établie avec les gens de TAM-TAM. L’agence a fait preuve de beaucoup de créativité, et ce, à tous les niveaux», conclut Luc Labelle, président et chef de la direction de la Chambre de la sécurité financière.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 20 février 2012.