La Fondation québécoise du cancer lance aujourd'hui sa nouvelle campagne publicitaire. « Oui. Une autre o&$?@%! de campagne contre le cancer. » Parce que le cancer génère toujours son lot d'émotions, et parce que la colère est bien souvent le premier sentiment généré lorsqu'il frappe ou lorsqu'on en parle. Parce qu'un Québécois sur deux est touché par le cancer. Parce que les deux auront besoin d'accompagnement. Pourquoi ne pas se défouler et laisser sortir la colère?
Dès aujourd'hui, et jusqu'en septembre, un grand défoulement prendra d'assaut les panneaux publicitaires, les radios, le web et les réseaux sociaux. La Fondation a pu compter sur l'appui de plusieurs célébrités qui ont signifié leur ras-le-bol du cancer en participant à un autre o&$?@%! de montage vidéo. La Fondation incite d'ailleurs la population à prendre part à ce grand défoulement, notamment en utilisant le mot-clic #fautquecasorte.
Depuis 40 ans, la Fondation est au cœur de l'épreuve. Pour écouter, informer, réconforter, héberger et accompagner les Québécois que le cancer vient bouleverser. Pas seulement ceux qui en sont atteints. Mais aussi tous ceux qui sont touchés par le cancer. La Fondation pense à la famille, aux amis et aux proches parce que nous sommes tous touchés par le cancer.
« La Fondation voulait marquer un grand coup cette année avec sa campagne. Où qu'il passe, le cancer fait mal. Nous voulions changer le registre pour refléter les émotions vécues par les personnes touchées par le cancer. Nous sommes fiers de cette nouvelle campagne qui culminera avec la seconde édition des marches du Grand défoulement. », a indiqué Marco Décelles, directeur général de la Fondation québécoise du cancer.
Crédits
Annonceur : Fondation québécoise du cancer – Juliette Grenet, Marco Décelles
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de la création : Manuel Ferrarini
Création : Christian O’Brien, Jean-François Thériault
Service-conseil : Katéri McDonald, Marjorie Joasil
Planification stratégique : Rachelle Houde Simard
Planification et achats média : Dominique Beaulieu, Isabelle Pelletier
Direction de l’expérience numérique : Frédéric Tremblay
Montage : Mels
Son : Studio Lamajeure
Production imprimé et numérique : Michelle Turbide
Infographie : Joëlle Montembeault, Julie Duhamel