La productrice Julie Lapré est décédée accidentellement le 2 mai à l'âge de 54 ans. 

Julie était connue dans l'industrie pour sa contribution à plusieurs mandats d'envergure pour Cossette et plus récemment, pour BBDO. Elle laisse dans le deuil son conjoint Pierre ainsi que ses enfants Matis et Max. Plusieurs de ses amis et collègues ont voulu lui rendre hommage en partageant quelques pensées:

Julie était avant tout une bonne personne. Point. Sans aucune malice. Elle était aussi une amoureuse du produit, des créatifs et des bonnes idées. Ça été une chance de la côtoyer toutes ces années, comme collègue et comme amie. Son départ si précipité me remplit de tristesse.
Marc Fortin, Chef du produit, lg2

Le milieu publicitaire a perdu une grande productrice de talent qui avait un énorme respect pour le produit créatif et les artisans du milieu. Notre équipe de BBDO Montréal a perdu un pilier, un phare qu’aucune tempête ne pouvait déstabiliser. Moi, j’ai perdu une amie, une complice généreuse sur qui je pouvais compter et qui ne demandait jamais rien en retour. Julie est l’une des plus belles âmes que je connaisse. Dès mon arrivée en publicité, elle m’a fait confiance et m’a appris généreusement le métier. Nous nous sommes retrouvées avec plaisir ces dernières années et malheureusement je ne lui ai pas assez dit combien j’étais chanceuse de l’avoir à mes côtés et quel bonheur c’était de travailler avec elle et de partager tous mes états d’âmes !!! Pierre, Matis et Max, votre famille est la plus belle prod que Julie ait faite et pour laquelle elle était le plus fière.
Josée Berniqué, Directrice de comptes, BBDO

Julie, je suis sans mot. On ne choisit pas notre départ. À mes débuts de producteure pigiste en 1992, on s'est connues lorsque j’ai travaillé chez Young & Rubicam pour Christiane De Carufel. On fait un dur métier à éteindre des feux et trouver des solutions, et ce, avec un sourire. C’est notre passion jour et nuit. Je te souhaite un repos éternel. Mes plus sincères sympathies à ton amoureux, tes enfants et familles. Bises sucrées 
Celine Carbonneau, Nougat & Nectarine

Tu vas rester bien présente dans nos coeurs. Douce Julie, si dévouée, entière, attentionnée, je t’ai vue à l’oeuvre, toujours bienveillante pour chacun. Tu en as fait des merveilles! Je te salue chère Julie! Paix sur ta route ❤️ Toutes mes sympathies à la famille, collègues et amis
Christine Landry, Les Productions Christine Landry

Une productrice
Ça dit pas non tu-suite
Ça te sauve le cul tellement de fois
Ça t’entoure des meilleurs pour que tu passes pour la meilleure
C’est chum avec tout le monde, mais te laisse choisir ta gang.
Ça deal avec Toronto, ton côté perdu, les chiffres, les problèmes perso, les siens, les tiens. En même temps.
Ça te dit merci de l’avoir choisie !
Une productrice,
c’est jamais assez haut dans le générique.
Une de perdue, c’est 10 d’appelée à la rescousse, qui arrivent à la seconde près.
Si ça dit Eh Boudin au lieu de péter un plomb, c’est Julie.
Irremplaçable Julie.

Marie-Claude Girard, conceptrice-rédactrice pigiste

Julie pour moi, c’est une époque. Une belle époque. On était une gang chez Cossette, on travaillait fort, on adorait ça. Julie c’était la petite souris qui, sans faire de bruit et sans attirer l’attention, s’organisait pour qu’on soit contents et heureux. Elle protégeait les créatifs, elle faisait tout ce qu’elle pouvait pour aménager les meilleures conditions de travail possible. Julie était toute en douceur et en délicatesse. La vie a fait que nous ne nous fréquentions plus mais je crois comprendre qu’elle aimait toujours autant travailler et que sa famille lui procurait beaucoup de bonheur. De penser qu’elle était heureuse me réconforte un peu devant ce départ soudain, vraiment très injuste et terriblement troublant.
Brigitte Ledermann, Conceptrice-rédactrice et directrice de création, Wunderman-Thompson Montréal

Julie la douce, discrète et travaillante, une maman passionnée et une collègue de grande qualité, nous a tous surpris par son départ si soudain. Tu resteras un exemple de douceur et de persévérance. Bonne route douce Julie.
Marie-Claude Langlois, productrice électronique 

Pour faire honneur à l’immense affection qu’elle avait pour les siens, les collègues de Julie ont créé un fonds d’études pour ses enfants. Cliquez ici pour faire un don.

Une réception en sa mémoire aura lieu à La Maison Smith le 18 mai de 14h à 18h au 1260, chemin Remembrance à Montréal. 

Le Grenier tient à offrir ses plus sincères condoléances à sa famille, ses ami(e)s et ses anciens collègues.

julie