L’équipe de Grandé Studios a dévoilé le programme Kino TecK, une initiative destinée à accompagner les créateurs de la relève dans les secteurs du cinéma, de la télé et des médias numériques.
En partenariat avec Kino Montréal, qui encadre et soutient la création de courts métrages au Québec depuis 20 ans, Grandé Studios offre de l’équipement, de la formation technique et du financement depuis déjà trois ans.
Ce partenariat est renouvelé pour une autre période de trois ans, en plus d’être bonifié par un nouveau programme, Kino TecK, qui permettra aux créateurs de se familiariser avec des innovations en stabilisation de mouvement, par exemple avec les caméras sur câble, les drones, les robots téléguidés ou encore l’éclairage mobile.
« Nous avons le privilège d’accompagner et de soutenir la mission de Kino et le renouvellement que nous annonçons aujourd’hui, combiné au lancement du volet Kino TecK, totalisera des dons en équipement, en temps et en financement d’une valeur globale d’un million de dollars », souligne Andrew Lapierre, Vice-président de Grandé Studios.

Benoît LaPlante, Directeur exécutif de Kino, Iohann Martin, Paul Hurteau, Andrew Lapierre, Vice-président de Grandé Studios et Jarrett Mann