Luc Tremblay (ex-Astral Média Radio) a été nommé vice-président Ventes à La Presse et président de Gesca Ventes Média. Dans ses nouvelles fonctions, il aura la responsabilité des ventes publicitaires de La Presse pour toutes ses plateformes ainsi que des ventes nationales des quotidiens de Gesca. Il sera responsable de diriger l’équipe des ventes et d’élaborer les orientations et les stratégies de ce secteur. Par ailleurs, Julie Ghersi est maintenant directrice Promotion multiplateforme à La Presse. Elle sera responsable de la gestion, du développement et de la supervision des activités promotionnelles multiplateformes (papier, web, applications mobiles), des partenariats commerciaux et du rayonnement de la marque La Presse.

Cossette accueille Alexandre Amancio (ex-Ubisoft) à titre de cochef de la création à son bureau de Montréal. Il se joint ainsi à Antoine Bécotte à la tête de l’équipe de création de Cossette Montréal.

Patrick Jutras, v.-p. Ventes et marketing de RDS, a annoncé la nomination d’Alexandre Lauzon au poste de directeur des ventes. Alexandre Lauzon s’est joint à RDS en tant que directeur de comptes en 2006. Il sera maintenant responsable des ventes publicitaires sur toutes les plateformes de RDS. Par ailleurs, Jean-François Marcil (ex-Solutions Moneris, American Express) et Pascal Tanguay (ex-Commensal/Pacini) ont été nommés directeurs de comptes.

L’un des premiers planificateurs médias numériques au pays, David Tremblay, a été promu vice-président média chez Ogilvy Montréal.

Mélanie Thivierge (ex-éditrice adjointe au magazine Coup de Pouce) est maintenant directrice éditoriale multiplateforme de Châtelaine.

Claude Chabot (ex-Parc Jean-Drapeau, -Parc Six Flags La Ronde) a été nommé directeur du financement privé à la TOHU. Il sera secondé dans ses fonctions par Natasha Gupta, nouvellement nommée comme coordonnatrice au financement privé. La mise en place de ce nouveau service de financement privé consolidera les efforts de l’organisation à diversifier ses sources de revenus.