Le journaliste Patrick White s’associe à Jeux.ca, un site québécois spécialisé en jeux vidéo, sports électroniques (Esport) et jeux de société, à titre d’associé au contenu éditorial et au développement. Il sera actionnaire minoritaire, aux côtés du fondateur et directeur général Vincent Chevalier, qui est pour sa part actionnaire majoritaire. Avec son arrivée, les collaborateurs bénévoles de Jeux.ca seront désormais rémunérés.
Fondateur du HuffPost Québec en décembre 2011, Patrick White y était éditeur et rédacteur en chef. Il a commencé sa carrière en mai 1990 comme recherchiste et réalisateur à CTV National News à l’Assemblée nationale du Québec. Par la suite, il s’est joint à l’agence de presse Reuters en 1997 comme correspondant à Québec, puis à Londres, Paris et Montréal. En 2004, il est devenu rédacteur en chef adjoint de l’agence d’information La Presse Canadienne (PC).
En 2006, il s’est joint au Journal de Québec comme chef des nouvelles et il a ensuite dirigé le portail francophone Canoe.ca en 2010 et 2011. Patrick White a été actif à la radio de Québec de 1987 à 2002, aux stations CKRL-FM et CHYZ-FM, de même qu’au Journal économique de Québec. Depuis son départ du HuffPost en octobre 2018, il commente l’actualité à la radio, à la télé et sur le web, a été chargé de cours en journalisme à l’UQAM et donne des conférences publiques sur les médias. Il gère également le blogue culturel Patwhite.com, fondé en 2004, et collabore au site québécois Avenues.ca.
En mettant davantage l’accent sur l’émergence des sports électroniques au Canada et dans le monde, le site Jeux.ca souhaite devenir une référence incontournable en journalisme spécialisé au Québec. Jeux.ca entend aussi développer davantage le contenu vidéo, les baladodiffusions, les dossiers de fond, le contenu de marque et sa présence dans les conférences, événements spéciaux, forums et autres plateformes numériques, comme au LAN-ETS et le Rainbow Six Invitational d’Ubisoft tenu récemment à Montréal et Laval.
