L'association Banques alimentaires Québec présente cette année son tout premier rapport annuel, une conception de LG2boutique. L'accessibilité, la crédibilité, la reconnaissance et l'optimisme ont dicté la création de ce rapport, qui voulait surtout s'éloigner de la tristesse, de la pitié.
«Mettre le rapport annuel dans une canne était pour nous une décision à la fois stratégique et créative, mentionne Claude Auchu, vice-président et directeur général de lg2boutique. La canne de pois, de maïs et de fèves est d’abord un symbole incontestable du don alimentaire, mais en plus, l’ouvrir pour récupérer le rapport annuel qui s’y trouve demande à tous les lecteurs un effort. Un effort qui reflète les efforts de plus de 22 000 bénévoles, des membres et de tous les partenaires de Banques alimentaires Québec à nourrir les personnes dans le besoin à travers la province».
L’association Banques alimentaires Québec (BAQ) soutient et représente à travers le Québec 18 Moissons (banques alimentaires) qui approvisionnent quelque 1064 organismes communautaires venant en aide à plus de 348 000 personnes par mois dont 37% sont des enfants.