Au terme d’une année record, l’entreprise québécoise de boissons énergisantes biologiques GURU occupe maintenant près de 10 % du marché québécois des boissons énergisantes et près de 4 % du marché canadien1, devenant ainsi la première boisson biologique à se classer parmi les marques grand public de boissons énergisantes au Canada.
Cette année, GURU affiche une croissance fulgurante de 52 % dans les dépanneurs et stations-service et de 42 % dans les épiceries et les pharmacies, selon une étude Nielsen2. La marque GURU arrive désormais au quatrième rang, après Red Bull, Monster et Rockstar, ce qui constitue un exploit pour une boisson biologique en Amérique du Nord. GURU attribue sa réussite à la qualité de ses ingrédients sains, à sa stratégie de distribution et à son marketing, qui la distinguent des autres boissons énergisantes aux yeux des consommateurs.
Aussi offerte aux États-Unis, GURU entend profiter du virage vers des habitudes de consommation plus saines pour élargir son marché dans l’ensemble de la Californie en déployant les stratégies qui l’ont bien servie au Canada ainsi qu’un réseau de distribution faisant la livraison directe aux magasins.
1. Rapport 2018 de Mintel sur les boissons énergisantes aux États-Unis et au Canada
2. Nielsen; Québec, pour 52 semaines prenant fin le 15 septembre 2018