Pelmorex Solutions de Données (PSD), une division de Pelmorex Corp., a permis à Golf Town de profiter des connaissances de son équipe de scientifiques des données et d’exploiter sa plateforme d’information de localisation. Golf Town a ainsi été en mesure de maximiser le rendement de ses investissements publicitaires en optimisant la distribution de circulaires. L’outil de PSD a aidé Golf Town à repérer ses clients golfeurs, mais surtout ceux qui ne faisaient pas encore partie de sa clientèle.

« En identifiant ces deux groupes, Golf Town a pu dégager des tendances qui lui ont permis de définir une stratégie de marketing axée sur la rétention des clients actuels et l’acquisition de nouveaux clients », a déclaré Celeste Normington, directrice des ventes et de la stratégie de produits chez Pelmorex Solutions de Données. « Les détaillants connaissent déjà très bien leurs clients, mais manquent souvent de connaissances sur le comportement des consommateurs une fois que ceux-ci ont quitté leur magasin. Notre plateforme d’information de localisation aide les détaillants à combler cet angle mort et leur donne une vue globale de leur secteur, plutôt qu’une petite parcelle. »

Les solutions personnalisées offertes par PSD ont fourni de l’information supplémentaire à Golf Town pour cibler les golfeurs qui n’étaient pas encore clients et éviter la concentration de circulaires distribuées pendant certaines périodes de l’année afin d’éliminer le gaspillage. Golf Town a ainsi été en mesure d’élaborer une stratégie de marketing omnicanal à deux volets qui a ajouté l’acquisition de nouveaux clients à sa stratégie de simple rétention.

pelmorex