Tout au long de 2018, Sid Lee et Loto-Québec ont réalisé de nombreuses activations pour le Lotto 6/49.
Après avoir envoyé de vrais trèfles à quatre feuilles à Pyeongchang aux athlètes canadiens lors des derniers Jeux olympiques, le Lotto 6/49 a récidivé avec différentes activations qui mettaient en scène la chance.
Tout d’abord en réinventant le vétuste kiosque des objets perdus en le revampant en kiosque à objets trouvés. En collaboration avec Osheaga, une campagne sur les réseaux sociaux aidait un maximum de personnes à retrouver leurs objets perdus sur le site du festival. Une vidéo a par la suite circulé sur les réseaux sociaux pour témoigner de son impact dans la vie des festivaliers.
Puis, dans le métro, la marque a voulu rappeler aux gens qu’il n’y a rien de pire que de manquer le dernier métro. Elle en a profité pour le souligner à ceux qui l’attrapaient, en temps réel, via de l’affichage numérique.
Finalement, quelques usagers du service Bixi ont pu voir l’apparition de Bixi électriques, une nouveauté que les gens publiaient sur Instagram et Facebook. Le Lotto 6/49 a voulu souligner qu’il fallait être chanceux pour en avoir un puisqu’il n’y en que 20 sur tout le réseau.
Crédits
Annonceur : Loto-Québec — Marie-Claudel Lalonde, Janie Thériault, Véronique Dery, Zoé Doucet, Maude Daoust
Agence : Sid Lee
Direction de création : Alex Bernier
Création : Alexandre Pellerin, Christopher Jones, Quentin Fachon, Alexis Caron-Côté, Alexandre Béland, Marc Lessard, Annik Tremblay-Meunier
Service-conseil : France Wong, Marie-Julie Cossette, Noémie Martin, Jenny Pham
Production d’agence : Sid Lee Studio — Marie-Christine Chamberland, Marie-Pier Lavoie Sigouin, Marie — Christine Toupin, Magali Loiselle, Magali Rack, Sarah Longpré, Kelly St-Pierre
Vidéastes : Alex Miglierina, Guillaume Lebel, Thomas Fortier Montage : Sarah Bérubé, Simon Gosselin, Ben Marcoux Motion Design : Frederic Aumont-Lemire
Comité olympique canadien : Tim Ritcey
Média : Sid Lee Média