L’Association des professionnels en gestion philanthropique (APGP) nomme Diane De Courcy à titre de directrice générale.

Elle était jusqu’à tout récemment à la tête de l’initiative Je fais MTL, une initiative qui a généré plus de 250 projets à impact social lors de l’appel à projets d’octobre 2018 et dont la majorité verront leur réalisation au cours des trois prochaines années. Diane De Courcy est associée à des projets d’envergure qui ont mobilisé un ensemble d’intervenants au bénéfice de l’essor économique et social des communautés.

Ministre de l’Immigration et responsable de la Charte de la langue française entre 2012 et 2014, elle a fait une tournée de toutes les régions du Québec afin de bien saisir la réalité des personnes immigrantes appartenant à chacune de ces communautés ou qui s’y intégreraient dans le futur.

Présidente de la Commission scolaire de Montréal pendant plus de dix ans, elle a pu constater à quel point le bénévolat est un puissant outil de changement dans tous les milieux.

« J’ai bien hâte de commencer à travailler avec les membres et la communauté philanthropique que l’APGP a contribué à tisser. La génération des milléniaux désire s’engager autrement que les générations précédentes. Tout cela est fort stimulant », souligne Diane De Courcy.

Diance De Courcy