Le 21 novembre dernier, les finissants de la seconde cohorte de l’initiative de parrainage d’affaires Adopte inc. se sont réunis pour célébrer leur fin de session en compagnie de Mitch Garber, invité d’honneur et complice de l’événement. À cette occasion, les cofondateurs d’Adopte inc. — Nicolas Duvernois, fondateur de PUR vodka et de romeo’s gin, Anne Marcotte, entrepreneure à succès, et Philippe de Gaspé Beaubien III, homme d’affaires et investisseur aguerri — en ont profité pour présenter les « adopteurs » de la troisième cohorte et pour lancer un appel de candidatures aux entrepreneurs désirant faire partie de l’aventure en 2019.

« D’une période de 12 mois, cette expérience entrepreneuriale unique vise à donner un coup de pouce à la relève, tant sur le plan financier que stratégique, et ce, à une étape bien souvent critique de la vie d’une entreprise : les débuts. Aujourd’hui, nous invitons les jeunes entrepreneurs à déposer leur candidature sur le site www.adopte-inc.com. Nous invitons également les leaders accomplis du Québec inc. à joindre le mouvement afin d’offrir un appui tangible au plus grand nombre possible de jeunes entrepreneurs pour les cohortes des années à venir », souligne Nicolas Duvernois.

La troisième cohorte de jeunes entrepreneurs appuyés par Adopte inc. rassemblera 25 finalistes. Ceux-ci bénéficieront de formations spécialisées et exclusives. Parmi les finalistes, 9 entrepreneurs sélectionnés recevront une aide financière de 24 000 $ et un accompagnement personnalisé par des entrepreneurs et personnalités d’affaires chevronnés. En 2019, l’équipe des « adopteurs » est constituée de Jean-Yves Bourgeois (Desjardins), Réal Bouclin (Réseau Sélection), Léopold Turgeon (Conseil québécois du commerce de détail), Gaétan Desroches (La Coop Fédérée), Yasmine Khalil (Cirque du Soleil), Philippe Walker (Institut Néomed), Marie-Josée Lamothe (Tandem International), Roger Simard (Pharmacie 3.0) et Jean Martin Aussant.

Pour rappel, depuis son lancement en 2016, le programme a déjà versé plus d’un de 300 000 $ en salaire et a permis l’adoption de 50 jeunes entrepreneurs des quatre coins de la province par des mentors d’expérience.

Encore une fois cette année, Adopte inc. pourra compter sur ses partenaires Mouvement Desjardins, le cabinet d’avocats Norton Rose Fulbright, le cabinet de services professionnels Deloitte, l’entreprise de communications Rogers et le Bureau du Scientifique en chef en tant que partenaire adoptant.

adopte inc.