Emerald Health Produits naturels s’attaque au marché canadien en lançant une campagne conçue et mise en œuvre par DDB Canada Vancouver. Filiale d’Emerald Health Therapeutics, Emerald Health Produits naturels est une entreprise dans la recherche et le développement entourant les cannabinoïdes dérivés de plantes et leurs bienfaits pour la santé et mieux-être de l’humain.

L’offensive met en évidence l’intérêt de la marque pour le bien-être et la santé au naturel en exposant quelques états de « besoin » du corps humain — le sommeil, la douleur et le calme. Elle montre aussi comment le renforcement et l’entretien du système endocannabinoïde peuvent contribuer de façon importante à une meilleure condition physique et un meilleur bien-être thérapeutique.

Par exemple, pour mieux rejoindre ceux qui éprouvent des troubles de sommeil, un site Web à horaire restreint vient d’être mis en ligne : https://nuitagram.ca. Le site est accessible uniquement entre minuit et six heures ; les insomniaques peuvent y trouver un contenu organisé. Pour promouvoir le soulagement de la douleur, la campagne comprend des panneaux publicitaires et des affiches installés de façon stratégique dans des endroits étonnants, comme le plafond d’un autobus, question de rappeler à la population que lever la tête ou se pencher ne devrait jamais être douloureux. Enfin, pour toucher les gens à la recherche de calme, des gares de transport en commun normalement placardées de toutes sortes d’images ont été recouvertes d’affiches complètement blanches.

Tous les éléments de la campagne invitent le consommateur à visiter https://endoaide.ca, où il pourra se renseigner sur le système endocannabinoïde et son incidence sur le sommeil, le calme intérieur et la gestion de la douleur.

En plus du site Web spécialisé, la campagne est diffusée en affichage extérieur, en affichage-transport, dans les médias sociaux.

nuitagram

Crédits

Client : Emerald Health produits naturels
Agence : DDB Canada