Québec numérique annonce le début des activités du projet 100 % NumériQC, un tout nouveau service d’accompagnement personnalisé et gratuit pour les commerçants locaux destiné à les appuyer dans leur virage numérique. Cette initiative réalisée avec le soutien de la Ville de Québec permettra notamment aux commerçants d’accéder à une foule d’outils pour améliorer leur visibilité sur le Web, accroître leurs actions de marketing en ligne et perfectionner leurs outils de gestion.

Le mandat confié à Québec numérique s’inscrit dans le Plan Commerce 2017-2020 de la Ville de Québec qui propose une stratégie d’intervention afin de poursuivre le travail de dynamisation des artères commerciales et plus largement du commerce de détail, à l’échelle de l’agglomération. Une des mesures phares du plan est d’encourager et de stimuler le virage numérique des commerçants. La Ville octroie 327 536 $ à Québec numérique pour la réalisation de ce volet qui est complémentaire au programme Virage numérique des détaillants mené par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD).

L’objectif du programme 100 % NumériQC est de rejoindre une centaine de commerçants d’ici 2020. Chacun recevra un diagnostic numérique ainsi qu’un plan d’action, jumelé à un accompagnement personnalisé gratuit, confidentiel, neutre et personnalisé.

Disponible dès maintenant, ce service individualisé et sur mesure offert par un professionnel de Québec numérique mettra un réseau d’experts numériques au service des commerçants de l’agglomération de Québec afin de les appuyer dans le développement de leurs compétences numériques. Des ateliers, des formations de groupes et des événements de sensibilisation sur des sujets du numérique répondant à des besoins communs manifestés par les entreprises visées (CRM, marketing automatisé, SaaS, médias sociaux, etc.) seront proposés.

Québec numérique