Reflector Entertainment, une nouvelle classe de studio montréalais qui se consacre à la création de contenus de nouvelle génération destinés à des publics du monde entier, vient tout juste de lancer son premier univers, Unkown 9 (U9).

Certains des talents les plus acclamés de l’industrie ont été recrutés pour donner vie à cet univers multiplateforme, qui inclura des bandes dessinées de superhéros, du contenu en baladodiffusion, des romans, des jeux vidéo, des films et des émissions de télévision. Ayant pour mission de produire un contenu de nouvelle génération, l’entreprise, dirigée par Alexandre Amancio (Assassin’s Creed), en partenariat avec Guy Laliberté (Cirque du Soleil), entend déployer ce projet au cours des prochaines années.

Par ailleurs, Reflector est actuellement à la recherche de 80 perles rares du divertissement pour gonfler les rangs de son équipe. Présentement, l’équipe est composée de 80 personnes, mais l’entreprise souhaite l’agrandir à 160 d’ici l’année prochaine et 300 dans deux ans. Fait à noter, la Reflector mêle ARG (Alternate Reality Game), jeu de piste et énigmes pour recruter ses talents. En effet, les membres du studio ont l’habitude de laisser des cartes cryptées derrière leur passage afin de piquer la curiosité des intéressés !

reflector