Afin de marquer le lancement du nouveau bâton de CCM Hockey, Cossette et Nova Film signent une vidéo mettant en scène une performance musicale du défenseur des Sharks de San Jose, Brent Burns. Muni d’un bâton Super Tacks AS1, Burns interprète Le Beau Danube bleu de Johann Strauss, accompagné de l’orchestre symphonique de San Antonio.

Pour démontrer la précision et la puissance de tir qu’un joueur de haut niveau comme Brent Burns peut atteindre avec un bâton de CCM Hockey, Cossette a opté pour une atmosphère et une tonalité rappelant la scène artistique classique. Par ailleurs, en raison de l’agenda chargé de l’athlète, la publicité a été tournée en moins de 90 minutes, ce qui représentait un défi de production colossal et un exercice de précision tant pour le joueur... que pour l’agence !

La vidéo, qui fait partie de la stratégie de contenu intégré de la marque, est diffusée au Canada et aux États-Unis en prévidéo et sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines. Elle a même été partagée sur le compte Twitter de la LNH et est diffusée à la télévision au Québec depuis le 22 septembre.

Crédits

Annonceur : CCM Hockey
Agence : Cossette
Création : Jasmin Brochu, Sébastien Forget, Cameron Hudson, Pascal Lefebvre
Produit : Marie-Michèle Coulombe, Joannie Roy
Maison de production : Nova Film
Réalisation : David Poulin
Colorisation : Studio Élément — Éric Denis
Son : Studio Expression — Jérôme Boiteau