Newad a annoncé la conclusion d’une entente d’affichage promotionnel exclusif avec son partenaire de longue date, l’Université du Québec à Montréal. L’installation graduelle d’espaces publicitaires numériques et statiques répartis entre le Centre sportif, le campus central et le Complexe des sciences Pierre-Dansereau a déjà commencé dans les aires communes. Cet accord, qui comprend notamment plus d’une quarantaine de nouveaux écrans, s’inscrit parfaitement dans le virage numérique majeur entrepris par NEWAD depuis quelques années.
La quasi-totalité des revenus générés par cette entente, approuvée par le Conseil d’administration de l’université lors de sa réunion en juin dernier, sera versée à la Fondation de l’UQAM pour le financement de bourses d’études de 2e, 3e cycles et de bourses dédiées aux étudiants-athlètes. Non seulement cela permettra à l'institution d’approcher des candidats talentueux pour ses équipes sportives, mais également d’assurer un appui majeur aux candidats aux études supérieures.
L’entente comprend également des crédits publicitaires applicables aux campagnes de promotion institutionnelle de l’université dans les différents réseaux de Newad à travers le pays ainsi que des stages annuels rémunérés au sein de l’équipe Newad pour les étudiants de l’UQAM.
« Nous ne pourrions pas avoir conclu une entente plus positive que celle-ci », mentionne Annette Nguyen, responsable du développement chez Newad. « Non seulement nous soutenons l’UQAM dans le recrutement de candidats de qualité, mais nous avons le sentiment de contribuer au développement d’une vie communautaire stimulante. »
Ainsi, Newad soutiendra financièrement la quête de l’excellence scolaire, mais renforcera également les moyens de communication de l’université en réservant une moyenne de 40 % du contenu numérique à l’usage exclusif de l’UQAM pour effectuer la diffusion de ses informations institutionnelles.
Crédit photo : Nathalie St-Pierre