Campagnes et créativité

Suivez le courant avec Équiterre

20 septembre 2018

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C’est sous le thème « Suivez le courant. Passez à la voiture électrique ! » qu’Équiterre a lancé sa campagne de promotion de la voiture électrique et des Rendez-vous branchés 2018. La conception et le placement média de la campagne ont été confiés à Upperkut.

L’agence avait comme mandat de créer une plateforme de communication publicitaire permettant à Équiterre de cibler différents types d’automobilistes afin de les inciter à faire le choix de la voiture électrique.

« L’objectif était de montrer la diversité de l’offre en transport automobile électrique, afin que les différentes clientèles se sentent interpellées, pour des motifs qui leur sont propres », a précisé Marc Desnoyers, directeur du compte à l’agence.

Ainsi, trois sous messages spécifiquement ciblés ont été développés pour les automobilistes qui utilisent leur voiture pour travailler et qui perdent beaucoup de temps dans le trafic, pour les automobilistes qui trouvent que le prix de l’essence prend trop de place dans leur budget et enfin, pour les automobilistes qui en ont assez d’envoyer une trop grande partie de leur budget aux compagnies pétrolières.

L’offensive se décline à la radio, sur le Web et dans les médias sociaux. Les deux spots radio mettent en vedette la porte-parole des Rendez-vous branchés, Christine Beaulieu. Diffusés aux heures de grande écoute sur une période de quatre semaines, les spots s’arriment aux messages développés sur le Web et s’adressent directement aux automobilistes dans leur voiture. Finalement, des bannières et animations vidéo diffusées via Google et Facebook mènent à la page promotionnelle du site Web d’Équiterre et également à un concours, développé par Équiterre en partenariat avec Radio-Canada.

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Crédits

Annonceurs : Équiterre
Agence : Upperkut
Responsable client : Ryan Worms, Équiterre
Direction du compte : Marc Desnoyers
Direction de création : Serge Leathead
Idéation-conception : Chantale Joly
Direction artistique : Simon Bousquet

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