Caribou et URBANIA se sont associés pour une offre commerciale de contenu de marque en codiffusion aux annonceurs. Les deux médias indépendants unissent ainsi leurs forces pour offrir aux annonceurs de rejoindre un public plus nombreux et bien ciblé.
Plus que jamais, la population québécoise souhaite en savoir plus sur ce qu’elle mange. En plus d’être de plus en plus consciencieux de ce qu’ils ingèrent, les jeunes adultes particulièrement intéressés par les passionnés qui font pousser, élèvent, vinifient, cuisinent et mettent en marché ce qui compose la gastronomie québécoise. Bref, les humains derrière la bouffe d’ici. Et quoi de mieux qu’une association entre Caribou, un média dédié à l’univers gastronomique québécois et URBANIA, une plateforme qui raconte des histoires humaines de manière authentique ?
« Dans le milieu actuel où les médias se disputent les annonceurs, nous avons décidé de collaborer au lieu d’être en compétition, explique Geneviève Vézina-Montplaisir, coéditice du magazine Caribou, dédié à la culture culinaire québécoise. Avec l’expertise de Caribou du milieu alimentaire et celle d’URBANIA en production et en distribution de contenu, nous avons concocté des formats très alléchants pour les annonceurs qui souhaitent s’adresser aux jeunes adultes foodies avec du contenu original et de qualité. »
Caribou et URBANIA ont donc créé des programmes spéciaux de contenus multiplateformes (vidéo, rédactionnel, audio) sur la gastronomie et la production alimentaire d’ici, qui seront diffusés conjointement sur les plateformes de Caribou et d’URBANIA.
« Caribou est un cousin de la fesse gauche. Une sensibilité similaire aux histoires humaines, une curiosité sans bornes pour les passionnés et les personnages hors-norme, une soif de raconter différemment notre société. C’est donc tout naturel de combiner nos forces respectives pour la production de contenu signifiant et engageant pour nos communautés respectives, tout en permettant à des partenaires commerciaux de profiter de ce véhicule narratif », mentionne Raphaëlle Huysmans, vice-présidente et associée d’URBANIA.