Récemment, Featuring a accompagné le vignoble Roy Estate dans l’actualisation de l’image de marque de ce domaine de la vallée de Napa, aux États-Unis, qui se concentre sur la production de quantités très limitées de grands crus. L’image devait ainsi refléter le caractère exclusif, haut de gamme et sélectif de vins. L’agence a donc peaufiné l’identité visuelle du vignoble et créé une gamme cohérente et raffinée d’emballage pour les bouteilles de vin convoitées un peu partout à travers le monde.
Le cabernet sauvignon Roy Estate, vin phare du vignoble, et le vin La Rêveuse, ont vu leurs étiquettes minutieusement mises à jour. Quant à l’emballage du vin Mr. Evans, il a été créé à l’image d’une des sculptures qui ornent le domaine viticole. Grâce au procédé d’estampage métallique utilisé et au papier mat, la gamme d’étiquettes revêt une allure chic et moderne. En plus de créer les éléments de papeterie et le dossier de vente numérique, l’équipe de Featuring a revu, avec la collaboration de Mutation Digitale, la plateforme Web de Roy Estate en privilégiant la présentation des vins et l’inscription sur une liste d’attente exclusive. Cette transformation vient positionner Roy Estate comme producteur de vins de classe mondiale.
Crédits
Annonceur : Roy Estate
Agence : Featuring
Direction de création : Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : Francis Pelletier
Conception graphique et numérique : Nadia Verrelli, Cynthia Cloutier
Infographie : Rafik Andraos, Carl Boudreau
Service-conseil : Emmanuelle Thaon, Sarah M. St-Arnaud, Nicolas Picard
Développement Web : Mutation Digitale