L’équipe de Buck Créatifs a annoncé l’ajout d’une nouvelle recrue de renom, Jorge Camarotti, à son équipe de réalisation.

Né à Sao Paulo, au Brésil, Jorge amorce son parcours artistique au lycée d’arts visuels à 14 ans. Sitôt ses études terminées, il amorce une carrière en publicité pour ensuite œuvrer en photographie. En 2003, il s’installe à Montréal où il apprend l’anglais et le français simultanément.

Au fil des 15 années où il travaille comme photographe professionnel, ses clichés sont publiés partout à travers le monde. En 2017, il publie Les Chroniques du Mile-End, un livre de photographies sur lequel il a planché durant plus de dix ans.

Son parcours lui permet également de se rapprocher de sa première passion : le cinéma. En 2011, il écrit et produit son premier court métrage, 165 Days, qui sera retenu parmi plus de 350 candidatures au concours BravoFact de Toronto. Il décide d’apprivoiser davantage le rôle de comédien pour renforcer son approche comme réalisateur. C’est à ce moment qu’il conçoit l’un de ses plus récents projets, Kinship, produit par François Delisle (Films 53/12), et qui fait maintenant la tournée des festivals.

Atout précieux pour l’équipe Buck Créatifs, qui comprend déjà Orazio Fantini, Jean-François Legentil, Stéphane Moukarzel et Roberto Zorfini, c’est à titre de photographe que Jorge Camarotti vient nourrir le nouveau service de production photo de Buck Créatifs en joignant son portfolio à celui de Vinna Nugroho.

Jorge Camarotti