Le Collège de Lévis a fait confiance à l’agence Pixel & Cie pour concevoir sa toute nouvelle campagne de promotion de sa journée portes ouvertes ainsi que la refonte de son identité et de son site Web. 

Sous la thématique « À chacun son élément », l’offensive s’inspire des éléments périodiques afin de mettre en valeur les différents programmes offerts par le Collège.

« L’idée de base est venue d’une équipe d’étudiants du cours de Créativité publicitaire que je donne à l’Université Laval. Et je tiens à leur rendre hommage pour cette idée toute simple que nous avons exploitée et dont le rendu final est bien illustré dans cette campagne », souligne Pier Lalonde, directeur de création/stratégie chez Pixel & Cie.

Ainsi, chaque programme est illustré comme un élément basique et l’ensemble des visuels permet de ventiler et présenter l’offre complète de l’institution. La campagne se décline sur les médias sociaux, en campagne RTB, dans les hebdomadaires régionaux, en marketing direct et sur les panneaux municipaux de la Ville de Lévis.

Le logo et le site Internet du Collège se sont également offert une cure de rajeunissement. Existant depuis 1853, le logo, qui exprime l’histoire du Collège, n’a pas été altéré dans sa forme, sauf pour une simplification de ses couleurs. Cela a notamment permis au Collège d’actualiser ses armoiries sans en perdre son sens et sa pertinence. En plus d’adopter une image plus actuelle, le nouveau logo permet de mieux mettre en évidence le nom de l’institution.

Revue de fond en comble, la plateforme du Collège permet de mieux mettre de l’avant les différents programmes de l’institution, la vie au quotidien des élèves et l’ensemble des activités qui font de cette école secondaire privée mixte un véritable lieu de vie. Finalement, pour traduire l’essence des propos évoqués par le Collège, beaucoup d’emphase a été mise sur les photos.

Collège de Lévis 01

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Crédits de la campagne

Client : David Lehoux, directeur général, Kathy Morin, agente d’administration à la direction générale
Agence : Pixel & Cie
Idéation :  Pier Lalonde, Christiane Laroche, Stéphane Veilleux, Équipe étudiante (Émilie Bertrand, Vincent Boudreault, Thomas Mailloux, Jessy Plante)
Production : Christiane Laroche, Stéphanie Rivet
Média : Pixel & Cie, Médialliance

Crédits site Internet et identité

Design logo : Christiane Laroche
Design site Web : Pier Lalonde, Mediasimple
UX et programmation : Samuel Guénette, Mediasimple
Photographie principale : Francis Fontaine, Pier Lalonde, Danny Bastien