Pour faire découvrir ses différentes activités en plus de divertir sa communauté en ligne, la Sépaq a trouvé un moyen inusité d’utiliser les vidéos en direct sur Facebook.

La mécanique est simple : chaque vidéo en direct est associée à une promotion éclair, qui demeure active uniquement pendant la durée de la capsule. Les vidéos se terminent lorsque l’objectif d’un événement spécifique est atteint, par exemple lorsqu’un poisson mord à l’hameçon d’une pêcheuse.

D’ailleurs, les 4 premières vidéos cumulées ont été visionnées plus de 600 000 fois jusqu’à présent.

« L’initiative est un exemple parfait de “hackvertising” : on utilise un outil existant — les vidéos en direct — de manière contournée pour en faire un outil promotionnel », explique Alexandre Jourdain, directeur de création chez lg2.

Présentées jusqu’au 5 septembre prochain, les 9 vidéos de durées inégales sont associées à de généreuses réductions. Alors que chaque promotion est variable, il est même possible d’obtenir un rabais de 100 % pour une activité.

Marie-Josée Blanchet, vice-présidente - commercialisation à la Sépaq, a indiqué que les promotions éphémères permettent aux abonnés de la Sépaq de se sentir privilégiés.

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Crédits

Client : Sépaq — Marie-Josée Blanchet, Isabelle Raymond, Karina Durand
Vice-présidence création : François Sauvé
Direction de création : Alexandre Jourdain
Création : Philippe Leduc, Luc Dupéré, Patrick Rochon
Planification stratégique : Stéfanie Forcier
Service-conseil : Marie-Christine Cayer, Julie Bergeron, Marie-Christine Gagnon, Claudia Trudeau, Alexandra Laverdière
Production d’agence : Alexandre Côté, LinaPiché
Médias sociaux : Joannie Fredette, Paul Transon, ChristopheDubé
Vidéaste/Montage : Vincent Girard
Studio de son/ingénierie : BLVD
Médias : Touché ! : Paul Rousseau, Benjamin Ferreira, Félix Poulin