La Société de Développement Commercial – Les Quartiers du Canal présente sa première campagne de promotion touristique des quartiers de Griffintown, de la Petite-Bourgogne et de Saint-Henri. De plus en plus prisés par les Montréalais, ces quartiers s’ouvrent désormais aux visiteurs en tant que destination touristique incontournable de Montréal.

Bénéficiant d’une attractivité grandissante depuis plusieurs années avec l’ouverture de restaurants de renoms, de boutiques design, de galeries d’art et lieux culturels, sans oublier la proximité du Canal de Lachine ainsi que le patrimoine architectural et industriel unique de la métropole, les Quartiers du Canal se dotent maintenant de nouveaux outils de communication pour promouvoir la destination gourmande, plaisir, shopping et design.

« Nous voulons ainsi inviter davantage de visiteurs et les acteurs de l’industrie touristique montréalaise et aussi ceux des régions, à découvrir un autre visage de la métropole », indique Jean-Michel Gadoua, président de la SDC —Les Quartiers du Canal.

Ainsi, les 40 000 copies du tout premier guide touristique des quartiers du canal seront distribuées dans les lieux les plus achalandés de Montréal. Voulant célébrer la saison estivale de façon originale, les rues commerciales des trois quartiers ont été pavoisées d’oriflammes colorées avec des visuels différents depuis la fin du mois de juin. Pour ce faire, l’illustratrice Isabelle Cardinale a créé cinq visuels d’oriflammes répondant aux thématiques de destinations suivantes : Gourmands, Trésors, Shopping, Bonheur, Sortir/Musique. Une manière supplémentaire d’embellir, d’animer les rues commerciales durant tout l’été, mais surtout de bien implanter cette nouvelle zone d’affaires et de tourisme que sont les Quartiers du Canal.

De plus, afin de faire vivre une expérience aux internautes avant même qu’ils ne visitent les quartiers, la SDC a développé une vidéo disponible sur le Web. La plateforme lesquartiersducanal.com vient compléter la campagne promotionnelle avec la nouvelle section « Explorer», qui présente les différents parcours à découvrir.

Finalement, près de 10 000 personnes se sont rassemblées au cœur de la rue Notre-Dame Ouest dans Saint-Henri le 23 juin dernier pour participer à la première foire commerciale et les célébrations de la Saint-Jean dans le Sud-Ouest. Le Festival Folk sur le Canal a quant à lui attiré plus de 35 000 festivaliers le long du canal du 14 au 19 juin dernier.