Afin d’exécuter une initiative en lien avec la Coupe du monde de la FIFA pour la plus récente campagne de Transat, le transporteur aérien et Sid Lee ont fait appel à Newad.
Transat a voulu profiter de la diffusion des matchs de soccer pour proposer des circuits touristiques dans les pays participants à l’événement dans le but de promouvoir ses destinations vedettes à partir de Montréal et de Toronto.
Pour favoriser l’engagement de l’audience, Transat a profité d’un ciblage précis d’établissements pour rejoindre sa cible, combiné à une stratégie de dayparting grâce à l’offre numérique de NEWAD.
Pendant les matchs de chacune des équipes sélectionnées — soient le Portugal et la France pour le marché montréalais, et le Portugal et la Grande-Bretagne pour le marché torontois — les créatifs correspondants ont été diffusés sur les écrans numériques des salles de bains des établissements.
Pour assurer une domination de l’espace des salles de bains, la stratégie numérique s’accompagnait aussi d’une portion d’affichage imprimé utilisant le format « Classique » de Newad.