Dans le cadre du Défi des escaliers qui a eu lieu à Québec dimanche dernier, le Fonds de solidarité FTQ, en collaboration avec l'agence expérientielle Gestev, a déployé une activation de marque pour rejoindre les valeureux. 

Concrètement, trois escaliers phares de l’événement ont été maquillés avec l’une ou l’autre des lignes qui proposaient un clin d’œil sympathique entre l’effort nécessaire à déployer sur le parcours et celui en matière d’épargne:«Les petits efforts c’est payant »,« On aime ça quand ça monte nous aussi »et « Ça marche, gardez le rythme ».

Aussi, située en plein cœur de l’achalandage du site, la Zone des Valeureux du Fonds de solidarité FTQ accueillait les participants et leurs accompagnateurs dans un filet de 48 pieds de long où ils pouvaient profiter d’un moment de détente bien mérité. Pour bonifier l'expérience, une sucette glacée artisanale préparée par une entreprise locale de Québec leurs étaient offerte en guise de récompense.

« Au-delà de son aspect pratique et son image sympathique, l’idée de créer cette zone permettait de s’inscrire comme complice d’un moment chargé d’émotions où l’effort donne place à la récompense », souligne Rachèle Robert, conseillère marketing au marché de l’épargne au Fonds de solidarité FTQ.

« L’expérience trouvait toute sa pertinence parce qu’elle permettait de regrouper tous les ingrédients d’une empreinte terrain réussie : profiter à la marque, bonifier à la fois l’expérience des coureurs et accompagnateurs ainsi qu'à l’événement. Voilà l’essence même d’une activation réussie », conclut Marc-Antoine Boily, directeur de la création chez Gestev.

FTQ1

FTQ2

FTQ3

FTQ4

FTQ5

Crédits :

Annonceur : Fonds de solidarité FTQ, Rachèle Robert et Emilie Castonguay – conseillères marketing au marché de l’épargne
Agence : Gestev, Marketing expérientiel
Chef de produit, événement de masse : Marianne Pelchat Directrice principale, marketing expérientiel : Martine Delagrave
Directeur principal de création : Marc-Antoine Boily
Designer graphique : Hugo Provencher
Collaboration créative : Cartier
Coordonnatrice : Maude Béliveau
Chargée de projets : Marilyne Beaudoin
Chargé de projets, production : Jean-François Pelletier
Chargé de projets, affichage: Frédérick Langlois
Représentante, ventes commandites : Marie-Claude Blais, Québecor
Structure : Groupe E.S.T. et l’Atelier Gestev