Défi marketing signe la nouvelle campagne de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) visant à promouvoir la profession d'infirmière auprès de la relève. Sous le thème «Tout ce que je veux», les jeunes infirmier(ère)s ainsi que les étudiant(e)s sont d'abord invité(e)s à soumettre une capsule vidéo qui communique leur passion de la profession sur un microsite qui arbore une nouvelle identité. Les participants courent ainsi la chance de gagner un iPad 2 et de faire partie de la prochaine campagne télévisée qui débutera en janvier prochain. La facture visuelle rappelle celle véhiculée par les productions cinématographiques et la notion de choix de même que les bénéfices reliés à la pratique de la profession sont véhiculés à l'avant-plan.
«Pour notre client, il était important de solliciter les jeunes et leur spontanéité dans la première phase de la campagne, qui se veut aussi ludique et participative, souligne Marie-Michèle Jacques, directrice du service conseil chez Défi marketing. Cette participation servira dans la deuxième portion de la campagne à véhiculer des perceptions réelles chez les jeunes. Ils seront exposés à la réalité, à leur réalité, à leur histoire potentielle.»
Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 7 novembre 2011.