L’agence hop a orchestré la campagne de lancement et d'inauguration du CDRIN, Centre de développement et de recherche en Imagerie Numérique. Le but de cette campagne vise à mettre l’emphase sur la nature de ce nouvel outil pour le Québec.

Le CDRIN concentre ce qui se fait de mieux en la matière en terme d’installations de pointe et de disponibilité de technologies, d’installations, de recherche et de formations pour les futurs talents de l’industrie. Le titre «l’Avenir numérique du Québec est en marche» exprime les grandes ambitions du CDRIN et de ses prestigieux partenaires, mais aussi une réalité bien tangible.

Le visuel est une transposition du célèbre «Homme de Vitruve» de Léonard de Vinci dans un univers ultra technologique et numérique. Ce symbole parfait de l’humain est projeté dans un futur qui est en fait déjà présent: réalité augmentée, capture de mouvement, création de personnages virtuels en temps réel, animation 3D et synthèse d'images pour l’industrie du jeux vidéo, du cinéma ou du spectacle.

«L’homme de Vitruve», équipé de capteurs de mouvement, est apparu pour l'équipe de création le symbole parfait pour cette campagne de lancement du CDRIN.

L’inauguration officielle du CDRIN a eu lieu le 28 octobre à Matane.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 7 novembre 2011.