Dans le but de réaffirmer sa vision d'entreprise et de renforcer sa position au sein du milieu des affaires, le cabinet d'avocats spécialisé en droit des affaires BCF a confié à LG2 le mandat de revoir son positionnement de marque et ses outils de communications.

Relativement jeune dans un marché dominé par des cabinets internationaux, BCF devait accroître sa notoriété tout en valorisant les éléments qui font de cette firme un partenaire de choix pour les PME du Québec. «C’est dans l’idée de créer un cabinet d’avocats d’affaires différent que nous avons fondé BCF en 1995. À l’époque, notre vision était de devenir l’allié des gens d’affaires dans leurs projets, leur gestion et leur croissance. Cette vision est toujours aussi forte et pertinente aujourd’hui», affirme Mario Charpentier, avocat et associé directeur chez BCF.

Portée par une culture d'entreprise axée sur la proximité, le franc-parler, l'audace, la créativité et la collaboration, BCF a comme mission de réinventer la manière de pratiquer le droit des affaires. Le positionnement de la marque BCF a été revu afin de mettre en lumière sa culture d’entreprise unique. Tous les outils de communications dont le descripteur de la firme, la papeterie, la brochure et le site internet ont par la suite été entièrement revisités dans cette optique.

Dans cet esprit, une nouvelle campagne de communications a été conçue et déclinée en magazines, quotidiens, radio, télévision, affichage et internet cet automne. Le tout a culminé à la fin du mois d’octobre lors d'événements au F Bar de Montréal et au Steakhouse La bête de Québec où BCF offrira 120 lunchs d'affaires aux décideurs d'ici. Lors de ces événements, les professionnels des 22 équipes stratégiques de BCF offriront de leur temps afin de faire découvrir aux dirigeants québécois une approche du droit complètement différente.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 7 novembre 2011.