La campagne, rendue possible grâce au financement du Secrétariat à la condition féminine du Québec et de Développement Économique Canada, vise à sensibiliser les filles de 15-18 ans aux tactiques de recrutement ayant cours avant le Grand Prix de F1. Ainsi, des memes circulent sur Instagram, Facebook et Snapchat (@untropgranprix), des réseaux sociaux populaires auprès des adolescentes. La campagne, qui a ses débuts avait été bloquée sur Instagram (pour promotion de services sexuels), pointe vers le site www.untropgrandprix.com où les jeunes peuvent trouver des ressources pour les aider.
De l’affichage dans les abribus, près des écoles et centre commerciaux, ainsi que dans les toilettes des filles dans des restaurants à restauration rapide viennent appuyer la campagne.
Une dimension de sensibilisation auprès des acheteurs sera aussi lancée dans les prochains jours, sous forme de vidéos format « bumper ads » sur Youtube et en affichage numérique dans les toilettes pour hommes dans les bars du centre-ville et du Vieux-Montréal.