Groupe V Média entreprend cette année un virage majeur avec sa programmation 2018-2019.
Avec des têtes d’affiche rassembleuses, des contenus aux thématiques fortes et des stratégies de diffusion qui rejoignent un vaste auditoire sur une multitude de plateformes, les propriétés du Groupe, MAX, MusiquePlus et Noovo.ca s’adaptent aux nouvelles réalités des consommateurs et des entreprises.
« Le virage de V, c’est une nouvelle philosophie dédiée aux annonceurs. On ne pense plus seulement brandsafe, mais brandfriendly. Des sujets passionnants pour le public arrimés aux intérêts des annonceurs », explique Dimitri Gourdin, vice-président exécutif, stratégie et communication. « Les contenus sont ainsi pensés en amont pour servir les marques afin qu’elles connectent mieux avec notre audience. Investir chez nous est l’assurance de rejoindre — non pas seulement le plus de monde — mais le bon monde. »
« Nous redonnons une cohérence, un fil conducteur clair à la programmation de V. Le téléspectateur doit s’y retrouver, l’annonceur aussi », explique Brigitte Vincent, vice-présidente, contenu. « Se distinguer, c’est innover. Avec un primetime renouvelé, repensé, restructuré. Avec des nouveautés d’ici qui se démarquent et des contenus se déployant sur toutes les plateformes. »
Plusieurs nouvelles productions québécoises attendent ainsi le public de V cet automne. Isabelle Racicot sera à la barre de la compétition et jeu culinaire Je suis chef où professionnels et amateurs doués en cuisine s’affronteront pour remporter la faveur des juges. Les athlètes amateurs les plus performants et inspirants du Québec seront à l’honneur dans la compétition sportive Bootcamp : le parcours extrême animé par Émily Bégin et Étienne Boulay. Avec Moment décisif, Kim Rusk et Serge Beauchemin donneront 90 secondes à des entrepreneurs pour décrocher un contrat auprès de gens d’affaires établis. Finalement, alors que Jonathan Roberge et Marie-Soleil Dion réaliseront des expériences qu’il faut Ne jamais faire à la maison, nous pourrons suivre le quotidien hors du commun d’agents immobiliers de résidences luxueuses avec Vendeurs de rêve.
Occupation Double, animée par Jay Du Temple, s’envole cette année en Grèce.
Stéphane Rousseau revient animer les fins de soirée avec Le show de Rousseau en compagnie d’invités aimés du public. La guerre des clans proposera une formule revampée avec Jean-François Breau à l’animation. Un souper presque parfait avec l’humour unique d’André Ducharme, L’amour est dans le pré avec Marie-Eve Janvier (à l’hiver), Ambulance animale (à l’hiver), Huissiers et L’arbitre sont également de retour, sans oublier RPM qui en sera à sa 20e saison.
V fera aussi place à une nouvelle proposition inspirée par la Norvège. La chaîne laisse place à la Slow TV version québécoise.
Côté acquisitions, V compte encore plus de nouveautés avec les émissions à succès Ellen’s game of game et Amazing Race ainsi que les fictions Seal Team et Wisdom of the Crowd qui s’ajoutent aux séries Chicago Police, Scorpion et NCIS : Los Angeles.
Du côté de MAX, Groupe V Média vient tout juste de conclure une entente avec FX, la chaîne spécialisée de Fox, donnant un accès privilégié à leur vaste catalogue de séries primées. Cette chaîne de fictions s’associe donc à MAX.
Cet automne, American Crime Story : Versace, FEUD : Bette and Joan et You’re the worst seront logées dans une case spécialement réservée à FX le lundi soir. À cette offre s’ajoute les retours, entre autres, de Orange is the new black, The Girlfriend Experience et Imposteurs.
Quant à MusiquePlus, téléréalité, fiction, films, humour et musique se retrouvent à travers des émissions ancrées dans la culture pop.
Alors que Jérémy Demay et ses invités se marreront sur le plus drôle du Web avec Buzz pour une 3e saison, OD+ en direct revient également, dans une formule revampée pour commenter la nouvelle saison d’Occupation Double.
Les fictions à succès comme Gotham, Supergirl ainsi que les séries emblématiques de Marvel, dont Les agents du S.H.I.E.L.D, sont de retour avec de nouveaux épisodes. À ces séries d’envergure s’ajoutent des films primés et des rendez-vous musicaux comme X Factor et Lip Sync Battle.
Finalement, la plateforme numérique Noovo.ca offrira des contenus exclusifs et permettra l’interaction avec tous les publics des marques du groupe. Noovo.ca présentera en diffusion simultanée les productions d’ici à l’antenne de V et donnera accès au rattrapage des émissions originales des chaînes de Groupe V Média et ce, gratuitement.