Les Repaires jeunesse lancent une nouvelle campagne nationale mettant de l’avant leur travail crucial pour améliorer la vie des enfants et des adolescents d’un bout à l’autre du pays.
Faisant un pied de nez à l’expression Ça ne fait pas des enfants forts en démontrant qu’au contraire, les Repaires jeunesse contribuent à faire des enfants forts, l’offensive se décline sur le Web, en télévision, en cinéma et en affichage.
Repaires jeunesse ont travaillé de pair avec l’agence Mackie Biernacki pour développer la campagne Ensemble, faisons des enfants forts. Ainsi, dans les Repaires jeunesse, les enfants et les adolescents se voient offrir des possibilités dont ils pourraient être privés autrement et tout ce sont ils ont besoin pour réussir.
« Nous ne voulons plus être le secret le mieux gardé au pays », explique Mathieu Chantelois, Vice-président marketing et développement de Repaires jeunesse du Canada. « Depuis plus d’un siècle, nous offrons tout ce dont un jeune a besoin pour réussir — un environnement sécuritaire, des mentors bienveillants, des programmes et des services essentiels, et beaucoup plus. Et le résultat ? 69 % de nos anciens affirment que le Repaire jeunesse a changé leur vie. »
Adaptés aux besoins des communautés dans lesquels ils sont implantés, les Repaires jeunesse offrent des lieux sûrs où les jeunes sont accueillis, inspirés et soutenus pendant les heures cruciales où ils ne sont pas à l’école.
Développée en français et en anglais, la campagne sera diffusée sur les chaînes appartenant à Corus partout au pays, ainsi que dans les cinémas Cineplex cet automne.
Crédits
Annonceur : Les Repaires jeunesse
Agence : Mackie Biernacki
Direction artistique : Étienne Dicaire
Photographie : Jocelyn Michel (Agence Consulat)