CBC&Radio-Canada Distribution a annoncé une triple nomination au sein de son équipe.
L’arrivée de Mia Desroches à titre de Directrice des Partenariats de distribution, de contenus et du développement des affaires permet à Olivier Trudeau, Premier directeur Distribution et partenariats, de solidifier la structure du secteur de la distribution dans le but de supporter les initiatives de Radio-Canada. Ces initiatives visent notamment à appuyer les producteurs d’ici, participer activement à l’exportation des contenus québécois/canadiens en plus d’en assurer le rayonnement à l’international. Mia et son équipe assureront le développement de relations avec les producteurs du Québec, d’alliances avec des partenaires de distribution à l’étranger et en activant les opportunités de distribution numérique.
Mia Desroches œuvre depuis 20 ans dans la distribution. Elle a développé une expertise numérique en supervisant l’acquisition des droits numériques de plus de 200 documentaires auprès des distributeurs canadiens et internationaux pour la plateforme onf.ca, en plus de diriger l’ensemble des activités du groupe de la distribution, notamment les ventes télévision et consommateur, les festivals, les sorties en salle, la vente d’archives, le service à la clientèle et les affaires commerciales. En 2016, elle poursuit sa carrière en tant que Vice-présidente, distribution et développement des affaires chez Téléfiction, où elle continue de développer son expertise en distribution domestique et internationale.
À l’emploi de Radio-Canada depuis juillet 2016, Christophe Cluzel se joint à l’équipe de Distribution à titre de premier chef, développement des marchés numériques. Il a auparavant travaillé à France Télévision de 2011 à 2016 où il notamment occupé les postes de responsable du développement numérique pour l’international et responsable de l’écosystème numérique pour les programmes de France 4. Il était, entre autres, en charge des relations avec les producteurs et les partenaires comme YouTube, Dailymotion, Twitter et Facebook, de la gestion de l’équipe des éditions numériques et de la production de contenus originaux et exclusifs. En plus de son rôle dans l’équipe de la Distribution, Christophe est également responsable des réseaux sociaux au sein de l’équipe Communication et marketing numérique de Radio-Canada.
Enfin, l’équipe peut compter sur l’expertise Gwen Jones McCauley, directrice Vente de contenus et produits aux consommateurs. Gwen développe depuis plus d’un an la distribution internationale au sein de CBC&Radio-Canada Distribution. Elle possède une vaste expérience de la vente et de la distribution internationale de contenus en tout genre. Forte de sa solide feuille de route dans le secteur public, ayant travaillé pendant 13 ans pour BBC Worldwide, en plus de sept années dans le secteur privé, sa vision de l’industrie est actuelle et stratégique.