L’entreprise américaine Reel FX, spécialisée en animation dans le secteur du cinéma ainsi qu’en réalité virtuelle et augmentée — déjà présente à Dallas et à Hollywood — a choisi Montréal parmi plusieurs villes nord-américaines. Elle prévoit faire du studio montréalais son pôle phare en animation au Canada, créant ainsi 400 emplois d’ici la fin de 2020.
Avec trois grands films en production au studio de Montréal, l’équipe nouvellement recrutée travaille déjà aux côtés de l’équipe du siège social de REEL FX. De plus, par le biais d’un programme appelé Université RFX, l’entreprise contribuera au développement professionnel de la relève.
Installée dans le secteur Pointe-Saint-Charles, Reel FX comptera plus de 50 employés dans son studio du complexe Nordelec dès la fin mai. En plus de travailler sur de grands films d’animation, les employés de la boîte seront amenés à développer le volet des expériences en réalité virtuelle et augmentée de Reel FX à travers sa division Flight School.
De gauche à droite : M. Benoit Dorais, président du comité exécutif de la Ville de Montréal et maire de l’arrondissement Le Sud-Ouest, M. François Blais, ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Steve O’Brien, président et chef de la direction de Reel FX, M. Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International et M. Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d'Investissement Québec