Commanditaires de la saison de course automobile de la série NASCAR Pinty’s du pilote Alexandre Tagliani pour une 2e année consécutive, Les Rôtisseries St-Hubert ont mandaté l’agence Speed-XM pour exploiter cette commandite sur les réseaux sociaux.

L’agence a ainsi créé et produit des capsules stunt soulignant les talents du pilote automobile, tout en impliquant livreurs et clients — à leur insu — afin de promouvoir les services de livraisons et de commandes à l’auto. Les réactions de ceux-ci ont été captées au moyen de dizaines de caméras et micros cachés lors de ce tournage hors du commun.

En plus d’une stratégie de placement Web ainsi que sur les réseaux sociaux pour soutenir le lancement des capsules, un concours en ligne permet notamment de gagner un accès VIP dans la loge privée d’Alexandre Tagliani pour assister au prochain Grand-Prix de Trois-Rivières présenté en août prochain. Les détails du concours se trouvent au st-hubert.concours-tagliani.com.

Crédits

Client : Les Rôtisseries St-Hubert
Vice-présidente, Marketing : Annik Labrosse (St-Hubert)
Directeur, Marketing : Francis Cartier (St-Hubert)
Conseillère Marketing, Ventes externes et e-commerce : Marie-Eve Turcotte (St-Hubert)
Agence : Speed
Réalisation et production : La Shoppe
Stratégie Web et médias sociaux : Annie Desrochers — Conseillère, Médias sociaux et marketing numérique (St-Hubert)