Scandales politiques, dérives amoureuses, affranchissement collectif et tragédies guerrières sont les thématiques de la nouvelle programmation du Théâtre du Nouveau Monde (TNM). Fortement inspiré de ces thèmes, le TNM brûle et déchire ses affiches, graffite les comédiens à la bombe aérosol et tire au revolver dans les murs pour sa campagne 2018 signée Compagnie et cie. Un dégradé de couleur évoquant une certaine dualité contribue à harmoniser les visuels de l’offensive.
« L’occasion était trop belle de jouer les délinquants en vandalisant les visuels qui nous présentent les pièces. On a eu un malin plaisir », mentionne Mario Mercier, codirecteur de création de Compagnie et cie.
La campagne se décline en magazine d’abonnement, pub télé, site Web, douze affiches (six spectacles), trois panoquais (affichage dans le métro), publicités La Presse + et en Facebook Live lors du lancement de la saison.
Crédits
Annonceur : Le Théâtre du Nouveau Monde — Annie Gascon, Pascale Desgagnés
Agence : Compagnie et cie
Direction de création : Mario Mercier, André Paradis
Direction artistique : Mario Mercier, Simon Roy
Design : Simon Roy
Réalisation film publicitaire : Mario Mercier
Infographie : Martine Canuel
Service-conseil : Jezabel Sauvé
Production: Diana Srougi – Shoot Studio
Photographie et direction photo (film) : Jean-François Gratton — Shoot Studio
Retouches photo : Marie-Claude Lépine, Bianca Iasenzaniro — Shoot Studio
Postproduction : Fly Studio
Son et musique : Martin Rouillard — Audio Z
Réalisation vidéos médias sociaux : Lucas Rupnik — Shoot Studio