L’entreprise d’élevage et de transformation de porc biologique et Certified Humane duBreton s’est associée à l’agence Sept24 pour créer une campagne marketing RH à l’image de ses employés. Celle-ci est destinée à les reconnaître et à les fidéliser tout en visant le recrutement de nouveaux talents.
L’approche conçue par l’agence a débuté par une phase de recherche permettant d’identifier l’élément distinctif de l’employeur. Ainsi, plus de 200 employés ont été sondés et plusieurs groupes de discussion ont été créés pour élaborer le concept de la campagne. « Nous nous sommes assurés que les employés soient impliqués du début à la fin », mentionne Marie-Claude Trudeau, vice-présidente stratégie et créativité chez sept24.
L’offensive, qui met en lumière plusieurs stratégies qui ont été adoptées par l’entreprise au niveau des ressources humaines, se décline en plusieurs visuels démontrant la réalité des employés de l’usine. Elle vise notamment à illustrer que le cadre de travail et l’environnement duBreton permet aux employés de vivre pleinement leurs passions.
DuBreton a lancé la campagne RH devant plus de 450 employés avec nul autre que Stéphane Bélanger l’humoriste/imitateur qui était le maître de cérémonie. « Il était important de créer un événement/lancement où les employés seraient mis de l’avant et seraient les premiers avisés de nos démarches sur la nouvelle marque-employeur », souligne Marie-Claude Trudeau.
Une vingtaine d’employés ont participé aux séances photo et tournages vidéo, images qui seront entre autres affichées dans l’usine. La campagne se décline également en vidéo pour faire découvrir le meilleur de la vraie vie des employés duBreton.
Pour accroître la notoriété de sa marque-employeur, mais surtout par fierté de mettre de l’avant l’ensemble de ses employés, l’entreprise déploiera sa campagne à travers les différents médias de la région et de la province au cours des prochaines semaines.
Crédits
Client : DUBRETON
Ressources humaines : Valérie Bossé, Directrice des ressources humaines
Agence : SEPT24
Direction de compte : Gabriel Tremblay
Vice-présidence, Stratégie et création : Marie-Claude Trudeau
Création : Mariane Vaillancourt
Photographe : Martin Clairmont
Vidéaste : Alexandre Lacasse
Création Web : Jean-François Adam, Shane Gray, Guillaume R. Tremblay
Planification média : Marie-Ève Trudel, Sarah-Eve Labrecque
Stratégie et design numérique : Martin Clairmont et Philippe Lusignan
Planification événementielle : Sarah-Eve Labrecque