Pour la rentrée d’automne 2011, UNIPNEU et son agence Alfred s’étaient fixé un objectif très précis: augmenter la notoriété fonctionnelle de la marque avec une campagne intégrée comprenant télé, web, affichage, application mobile géolocalisée et une trousse multimédia (imprimé, radio, PLV) destinée aux marchands.

Présentée au dernier congrès UNIPNEU, la campagne a reçu un accueil dithyrambique de la part des marchands. «On voulait que les marchands se reconnaissent davantage dans nos publicités et soient fiers d’arborer la bannière, affirme Josée Parent, directrice communications-marketing chez UNIPNEU. C’est très important pour un réseau comme le nôtre. On peut dire mission accomplie!»

« On voulait améliorer la notoriété du nom, mais surtout faire comprendre aux gens qu’UNIPNEU est un réseau de détaillant et non un fabricant, mentionne Martine Larouche, associée et vice-présidente du groupe-conseil chez Alfred. On souhaitait aussi établir une tonalité qui serait vraiment propre à UNIPNEU, pour ne pas que le message profite à toute la catégorie.»

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 17 octobre 2011.